Equipement

Remorque de déshydratation

Notre unité mobile nous permet de répondre aux besoins des petites et moyennes STEP qui ne sont pas équipées d’installations de traitement/déshydratation des boues OU LORS DE PANNES OU RÉVISIONS SUR DES INSTALLATIONS FIXES.

Avec un traitement de 4 m3/h. Nous avons de faibles rejets de centrats en tête de station d’épuration. Ainsi nous évitons les perturbations sur le cycle de traitement des eaux usées.

Par ailleurs la conception semi automatique de cette installation compacte ainsi qu’une émission sonore réduite à moins de 55 dB (mesuré à 20 m’) permettent, selon les conditions, de travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Avec notre centrifugeuse Andritz D2L, nous pouvons traiter jusqu’à 4 m3/heure*. Soit de 40 à 100 m3*/jour, donc jusqu’à 700 m3* par semaine. (*dépend du % M.S. Matières Sèches).

Camion-grue avec pont basculant

Ce véhicule compact avec ses 4 roues motrices nous assure d’intervenir dans les accès les plus difficiles.

Avec sa grue notre matériel est rapidement mis en place et replié.

Ses capacités de stockage et transport nous permettent de ravitailler, des bennes de grand format, lorsqu’elles ne peuvent êtres posées au droit de l’installation de déshydratation.

Analyse de la matière sèche

Au moyen d’un appareillage spécifique (Mettler Toledo HR 73) ASSISTECH Sàrl est à même de déterminer le taux d’humidité de pratiquement tous les types de boues.
L’instrument fonctionne selon le principe thermo-gravimétrique: le Moisture Analyzer détermine au début de la mesure le poids de l’échantillon, l’échantillon est ensuite rapidement chauffé dans l’unité de dessiccation halogène et l’humidité évaporée. L’instrument détermine continuellement, au cours de la dessiccation, le poids de l’échantillon et affiche la perte d’humidité. Les résultats finaux du taux d’humidité ou du taux de matière sèche de l’échantillon sont visualisés à la fin de la dessiccation.